Chant’Appart chez les Belges – le concept

Le concept « Chant’Appart » est né en France il y a déjà longtemps. Le principe est simple : des personnes comme vous et moi décident d’accueillir un artiste chanteur francophone chez eux pour une soirée strictement privée.

En Belgique, les accueillants s’engagent à :
* inviter des parents, des amis ou des voisins à la soirée
* offrir un verre d’accueil aux visiteurs
* offrir une légère collation après le concert privé
* héberger l’artiste si celui-ci vient de l’étranger.

L’association « Chant’Appart chez les Belges » s’occupe :
* du paiement de l’artiste
* du paiement des droits d’auteurs via la Sabam
* de la sonorisation
* de l’éclairage
* des chaises.

Pour le bon fonctionnement de l’organisation, il est demandé un droit d’entrée et des boissons sont vendues à prix démocratiques après la prestation de l’artiste. Etant une association sans but lucratif (asbl), « Chant’Appart chez les Belges » n’a pas le droit de réaliser des bénéfices pour l’association et ses membres. Chaque euro récolté doit être réinvesti dans les activités de l’association.

Pour information, le label « Chant’Appart chez les Belges » est une marque déposée auprès de l’O.B.P.I., l’Office Bénélux de la Propriété Intellectuelle situé à Luxembourg. L’utilisation, par une personne non autorisée, de tout ou partie de cette appellation entraînera le dépôt d’une plainte auprès des autorités compétentes.

Le programme des soirées « Chant’Appart chez les Belges » est disponible en cliquant ICI.

Pour plus d’informations par rapport à l’association, vous pouvez contacter la présidente à l’adresse vivipyrechansons@gmail.com.

.
.
.

ATTENTION AUX « ARNAQUES »
IL SE PEUT QUE DES ARTISTES OU DES ORGANISATEURS, PEU SCRUPULEUX DES REGLES ET DES LOIS, UTILISENT L’APPELLATION « CHANT’APPART » POUR DES SOIREES PRIVEES OU PUBLIQUES QUI N’ONT RIEN A VOIR AVEC L’ASSOCIATION FRANCAISE OU BELGE DONT IL EST QUESTION SUR CE SITE. LORSQUE NOUS EN SOMMES INFORMES, NOUS DEMANDONS AUX PERSONNES INCRIMINEES DE CHANGER L’INTITULE DE CES SOIREES QUI PORTENT ATTEINTE A LA CREDIBILITE ET AU SERIEUX DE L’ASSOCIATION « CHANT’APPART CHEZ LES BELGES ». NOUS VOUS INVITONS DONC A ETRE VIGILANTS POUR QUE CE LABEL DE QUALITE NE SOIT PAS BAFOUE PAR N’IMPORTE QUI. POUR PLUS D’INFOS A CE PROPOS, N’HESITEZ PAS UTILISER L’ONGLET « ME CONTACTER » CI-DESSUS A GAUCHE.
Le Comité de l’Association « Chant’Appart chez les Belges »