Chant’Appart chez les Belges – le concept

Le concept « Chant’Appart » est né en France il y a déjà longtemps. Le principe est simple : des personnes comme vous et moi décident d’accueillir un artiste chanteur francophone chez eux pour une soirée strictement privée.

En Belgique, les accueillants s’engagent à :
* inviter des parents, des amis ou des voisins à la soirée
* offrir un verre d’accueil aux visiteurs
* offrir une légère collation après le concert privé
* héberger l’artiste si celui-ci vient de l’étranger.

L’association « Chant’Appart chez les Belges » s’occupe :
* du paiement de l’artiste
* du paiement des droits d’auteurs via la Sabam
* de la sonorisation
* de l’éclairage
* des chaises.

Pour le bon fonctionnement de l’organisation, il est demandé un droit d’entrée et des boissons sont vendues à prix démocratiques après la prestation de l’artiste. Etant une association sans but lucratif (asbl), « Chant’Appart chez les Belges » n’a pas le droit de réaliser des bénéfices pour l’association et ses membres. Chaque euro récolté doit être réinvesti dans les activités de l’association.

Pour information, le label « Chant’Appart chez les Belges » est une marque déposée auprès de l’O.B.P.I., l’Office Bénélux de la Propriété Intellectuelle situé à Luxembourg. L’utilisation, par une personne non autorisée, de tout ou partie de cette appellation entraînera le dépôt d’une plainte auprès des autorités compétentes.

Le programme des soirées « Chant’Appart chez les Belges » est disponible en cliquant ICI.

Pour plus d’informations par rapport à l’association, vous pouvez contacter la présidente à l’adresse vivipyrechansons@gmail.com.