Les deux soeurs jumelles Alice et Ellen KESSLER, danseuses, actrices et chanteuses allemandes, naissent le 20 août 1936 à Nerchau. Leurs parents leur font d’abord suivre des cours de danse classique à Leipzig. En 1950, elles réussissent l’examen d’entrée de l’école de danse de l’Opéra de Leipzig. Deux ans plus tard, la famille saisit la chance de quitter l’Allemagne de l’Est pour passer à l’Ouest. Les deux sœurs continuent alors leur carrière au Théâtre de Variétés de Düsseldorf. C’est là que Pierre-Louis Guérin, du Lido de Paris, les découvre et les engage. En 1959, elles représentent l’Allemagne au Concours Eurovision de la chanson. Elles émigrent ensuite en Italie où elles vivent de 1962 à 1986. Passionnées de cinéma, elles jouent dans plusieurs films en Allemagne, en France et en Italie. Elles obtiennent aussi un bon succès aux Etats-unis où elles participent, comme en France, à des show télévisés. Elles enregistrent quelques disques en français entre 1959 et 1966: « Deux jeunes filles blondes », « Oui oui oui oui », « Roulette », « Souvenirs souvenirs », « Itsi bitsi petit bikini », « Le p’tit clown de ton coeur », « Hello Lucia » ou « Jalousie » entre autres.
Pour l’anecdote, Alice Kessler est la compagne du chanteur français Marcel Amont de 1961 à 1968. En 1978, les jumelles participent encore toutes deux, avec beaucoup de grâce, à une émission de la télévision française pour y interpréter « Moi j’aime ça ».
A la fin des années 1980, Alice et Ellen reviennent vivre en Allemagne, leur pays natal. Les sœurs jumelles décèdent ensemble le 17 novembre 2025 à l’âge de 89 ans. C’est dans leur maison de Grünwald, près de Munich, qu’elles décident de pratiquer « l’euthanasie assistée » qui est autorisée sous certaines conditions en Allemagne. Un testament rédigé par les deux sœurs précise qu’elles doivent être incinérées avant que leurs cendres ne soient jointes à celles de leur mère et de leur chien dans une urne commune.
.
