WALTER ASTRAL : un duo innovant à découvrir

Imaginez deux musiciens français dont les univers sont assez éloignés. Mais qui partagent la même admiration pour l’onirisme et l’absurde. Et qui finissent, car il n’y a pas de hasard, par se rencontrer. Et se dire qu’il y a peut-être quelque chose à faire en mélangeant pop psychédélique et techno house music. Pour donner naissance à un duo qui, sous le nom de Walter Astral, propose pour le coup des compos qui ne ressemblent à rien d’autre. Mais qui sont des plus innovantes grâce aux sons électroniques de Tristan Thomas et aux riffs rétros de la guitare ou du banjo de Tino Gelli.

Pour enregistrer quelques morceaux et les mixer, ils ont décidé de s’installer dans l’ancienne maison d’un ermite nichée dans le Berry. Et, en 2022, sous le titre global de « Hyperdruide », leur premier EP regroupe quatre chansons qui incarnent chacune un des quatre éléments naturels : l’eau, le feu, l’air et la Terre. Démarche on ne peut plus logique pour ce Walter Astral, personnage virtuel qui arpente des mondes parallèles et qui y rencontre des sorcières, des druides ou encore des hommes-bougies. Mais dont toutes les aventures finissent par évoquer les sujets quotidiens de la vie des humains : la naissance, l’amour, l’inspiration, la mort.

En juillet 2023, Walter Astral nous a permis de découvrir le clip d’une nouvelle chanson : « Mirage ». Il y est question de la versatilité du monde et des relations humaines. Comme le décrit très bien le communiqué de presse lié à ce nouveau morceau, « Des nappes psychédéliques et des violons du désert s’harmonisent sur un groove ciselé pour le dancefloor où le banjo emblématique du duo s’illumine avec des mélodies envoûtantes. Des voix haut perchées et éthérées racontent le Mirage sur cette toile de fond hybride mélangeant pop psyché et techno minimale. »

Ce duo de druides, qui amène la chanson francophone là où elle n’a jamais été auparavant, se produira à Liège, en Belgique, le samedi 16 septembre 2023 au cours des Nuits Indé. Le concert, qui aura aussi lieu dans le cadre des Fêtes de Wallonie, sera proposé en face du B3 (Place des Arts, Bavière, 4020 Liège). Les prestations de divers artistes qui encadreront le concert de Walter Astral commenceront dès 18 heures. Pour en savoir plus sur ces Nuits Indé, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.

Ce contenu a été publié dans Ecouté pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.