Le cocon du « Rideau rouge » a sublimé le concert de KAORI

Le kaori est un arbre millénaire du Pacifique Sud. « Le rideau rouge » est un superbe lieu d’événements, de saveurs et de musique situé à dans le Brabant Wallon (B). Kaori est aussi le nom d’un duo de musiciens compositeurs originaires de la Nouvelle-Calédonie : Thierry Folcher et Alexis Diawari. Les deux compères ont proposé un magnifique concert ce 12 novembre 2025 au Rideau Rouge à Lasne.
Pour ce faire, ils ont eu la bonne idée d’enrichir le cadre habituel de leur prestation en invitant à jouer avec eux les Belges Philippe Mobers (batterie et percussions) et Jacques Pili (basse). Les bons musiciens s’adaptent à toutes les situations et, en quelques secondes, le show Kaori a créé une ambiance surpassant de loin celle qui est présente sur les disques pourtant déjà bien balancés.

Kaori avec Philippe Mobers et Jacques Pili au Rideau Rouge le 12 novembre 2025 – Photo (c) Passion Chanson

Marlène Dorcéna, invitée de Kaori le 12 novembre 2025 au Rideau Rouge à Lasne – Photo (c) Passion Chanson

Entre musique du monde et chanson francophone, l’univers de Kaori nous emmène des îles du Pacifique au Brésil en passant par le Mississippi. Un voyage constitué de ballades chaloupées, de sonorités reggae mais aussi de bossa nova, de blues, de jazz et de country-rock. Un parcours des titres enregistrés sur le dernier album « Dans l’attente d’un signe » (2024) mais aussi sur les deux précédentes galettes numériques : « Aux îles fortunées » (2016) et « A ciel ouvert » (2019).
Cerise sur le gâteau ce soir-là : la chanteuse haïtienne Marlène Dorcéna qui, en invitée, est venue prêter sa voix mais aussi son dynamisme et sa pétillance sur certaines chansons partagées.
Le public présent se souviendra probablement longtemps de cette soirée inattendue qui a réchauffé les cœurs. Les Kaori reviendront bientôt en Belgique et en France. Surveillez leur actualité et ne ratez pas leur prochain passage près de chez vous.
De même, n’hésitez pas à consulter le programme artistique du « Rideau Rouge » . Après les passages récents de Saule et de Lucie Valentine, un festival de chanson francophone y est bientôt prévu avec, notamment, la présence de la chanteuse belge Marie Warnant. Une belle occasion de siroter un bon moment musical en dégustant une spécialité de la maison dans un cadre feutré et acoustique idéal.

De gauche à droite : Thierry Folcher, Jacques Pili, Philippe Mobers et Alexis Diawari lors du salut final le 12 novembre 2025 au Rideau Rouge de Lasne – Photo (c) Passion Chanson

.

Ce contenu a été publié dans Vu pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.