28 JANVIER

Le premier album à succès de 1989

28 janvier 1952 : Naissance, à Chamalières, de l’auteur-compositeur-interprète et acteur français Jean-Louis MURAT sous le nom de Jean-Louis Bergheaud. Pour en savoir plus sur la vie et la carrière de cet artiste, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.
.
**********
.
.
.
.

Alain Dès dans les années 2010 (c) Alain Dès (site web officiel)

28 janvier 1957 : Naissance, à Charleroi, du chanteur et compositeur belge Alain DES sous le nom d’Alain De Sutter. Pour en savoir plus sur cet artiste fortement influencé par la carrière et les chansons de Claude François, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.
.
**********
.
.
.
.
28 janvier 2003 : Sortie de l’album « Tu vas pas mourir de rire » enregistré par le groupe français MICKEY-3-D. Cet opus renferme le futur « tube » « Respire ». Mené par Michaël Furnon (qui compose aussi « J’ai demandé à la lune » pour le groupe Indochine en 2002), la formation française de Montbrison, près de Saint-Etienne, connaît son premier véritable succès populaire avec la sortie de son troisième album. Malgré d’excellentes compositions et un très bon répertoire qui s’étoffe ensuite de plusieurs dizaines d’autres chansons, le groupe MICKEY-3-D n’a pas confirmé, à ce jour, le succès de « Respire ».

.
**********
.

La couverture du dernier numéro d’Une Autre Chanson (hiver 2007-2008)

28 janvier 2008 : L’assemblée générale de l’association « Une chanson qui nous rassemble » annonce la fin de la parution de la revue belge Une autre chanson fondée par Albert Faust et Francis Chenot, sous le parrainage de Jean Ferrat, en 1980. Créée à l’initiative de Claude Bonte, Francis Chenot et Joseph Simon, l’association « Une chanson qui nous rassemble » avait mobilisé, le 25 novembre 2006, toutes les bonnes volontés belges francophones désireuses de sauver la revue de la faillite vers laquelle elle se dirigeait inexorablement. Les responsables de la « Biennale de la chanson française » , de « Charleroi Chansons » , d’ « Ecoutez-Voir » , de « Couleur Chansons » et de « Chant-Song » essayèrent ainsi pendant toute l’année 2007 de tenir à bout de bras la parution d’ « Une autre chanson » . Mais, sans l’obtention de subsides publics ou de dons privés, ils se voient donc dans l’obligation d’interrompre la parution du magazine.
.
.
.

Ce contenu a été publié dans Ephémères rides, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.