SAWADA Kenji

Le chanteur japonais Kenji SAWADA naît le 25 juin 1948 à Tsunoi Iwami. L’artiste connaît son heure de gloire en 1975 avec trois 45 tours: « Mon amour je viens du bout du monde », « Attends-moi » et « Fou de toi ». Dans les pays francophones européens, Kenji est connu comme le seul interprète de variétés japonais ayant jamais chanté en français. Dans son pays natal, il est aussi réputé comme poète lyrique et acteur. Il a entrepris sa carrière musicale à la fin des années 1960 en étant le chanteur du groupe « The tigers ». En 1970, après la séparation des Tigers, Sawada crée un nouveau groupe: « PYG » qui ne sort qu’un seul album et qui ne dure qu’un an. Puis, Kenji Sawada commence une carrière solo qui lui permet de vendre plus de douze millions de singles. Il est ainsi devenu la plus grande star masculine japonaise des années 1970 et 1980.

En 1994, lors d’un passage au Japon de la star italienne Milva, Kenji Sawada interprète, avec elle, « La vie en rose » d’Edith Piaf à la télévision.

.

Ce contenu a été publié dans bios, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.