Prévue pour 2024, la tournée de MIOSSEC est annulée

L’auteur, compositeur et chanteur Christophe Miossec se remet lentement d’un cancer des cordes vocales dont il s’est dit guéri le 1er septembre 2023. Sur base de cette bonne nouvelle, l’artiste avait annoncé pouvoir reprendre le chemin de la scène dès 2024 avec une série de concerts destinée à faire vivre les chansons de son dernier album « Simplifier ».
Malheureusement, le musicien breton ne pourra pas honorer les rendez-vous qu’il avait fixé à ses admirateurs. Il s’en excuse dans un communiqué signé de sa propre main :
« (…) C’est avec beaucoup de tristesse, et autant d’amertume, que je dois renoncer à la tournée 2024. Si les cordes vocales sont « guéries », elles restent abîmées par les séances de rayons. Elles ont besoin encore de temps avant de pouvoir tenir tout un concert. C’est ce qui ressort des dernières observations faites à l’hôpital Morvan de Brest. Suis profondément désolé pour tous les ennuis occasionnés ; du travail fourni par le tourneur Wart, et Anne Claire Levron, à toutes les salles, programmateurs, -trices, qui se retrouvent dans l’embarras. Mille excuses à vous, qui vous étiez donné la peine de réserver. Pas évident de faire une croix, après 30 ans de tournée, à ce qui est, je m’en rends compte, une raison d’être. Pas évident, car Simplifier, l’album, je l’aime beaucoup. Je n’aurais jamais cru écrire, un jour, une phrase pareille : merci de vous rapprocher des billetteries pour connaître les modalités de remboursement. Tout est bleu quand le noir s’en va, mais pour l’instant, le noir, est là. Je vous dis, quand reviendra, un jour, oui, l’éclaircie. Bien à vous. Christophe » .
.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.