MICHEL JONASZ replonge dans le blues pour un nouvel album et une tournée

Michel Jonasz n’a jamais caché son amour et sa passion pour le blues. Il l’a même revendiqué à plusieurs reprises dans les chansons cultes de son répertoire que sont « Du blues du blues du blues » (en 1977), « Joueurs de blues » (en 1981) ou « C’est ça le blues » (en 2000). Et voilà qu’en 2023, l’artiste décide de consacrer un album entier à ce genre musical très marqué par l’Amérique. Avec cet opus intitulé « Chanter le blues », Michel Jonasz retrouve ses copains musiciens français qui excellent dans le genre : Jean-Yves d’Angelo aux piano et claviers et Manu Katche aux percussions et batterie. Mais, pour cet hommage au blues, ils sont entourés de Daryl Jones, le bassiste des Rolling Stones depuis le départ de Bill Wyman, Dean Parks, le guitariste qui a joué pour Sonny & Cher et Michael Jackson et Adrian Utley, le guitariste des Portishead. Et, avec aussi des cuivres (comme Michel Gaucher), tous ont enregistré ensemble et en prise directe les différents morceaux du disque.

La première chanson envoyée aux médias a permis de découvrir « Fais du blues fais du rock and roll« .

Et, pour écouter le reste, il faudra attendre le 27 janvier 2023, date de la sortie de l’album. Une tournée française « spéciale blues » commencera alors pour Michel Jonasz à partir du 28 janvier à Courbevoie.
Les premières dates sont à consulter ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.