BAIE : de la pop/disco acadienne en français

Le groupe Baie – Photo (c) Le Grenier Musique

Le groupe BAIE est un projet musical pop/disco créé par les artistes acadiens Chloé Breault, Matt Boudreau et Marc-André Boudreau. Chloé joue de la basse et chante tandis que Matt chante et est aux claviers. Quant à Marc-André, il chante aussi bien sûr mais manie avec talent la guitare électrique. Sur scène, trois autres musiciens viennent s’ajouter à leur trio. Le but, pour eux, est d’expérimenter des idées musicales qu’ils n’utilisent pas dans leurs carrières solos pour, en quelque sorte, se défouler et sortir de leur univers habituel. Et cette idée leur est venue en 2018 déjà lorsqu’ils se sont présentés à la finale du 50e Gala de la Chanson à Caraquet en Acadie avec un groupe alors nommé « Loumarin ». Un an plus tard, « Loumarin » devient « Baie » et connaît un succès radiophonique extraordinaire avec une première chanson intitulée « Suzie ».

Si la sortie du premier album de la formation est prévue pour le 7 octobre 2022, un premier extrait a été proposé aux médias radiophoniques canadiens durant l’été : la chanson titre du disque intitulée « Grand Bleu ». Typiquement estivale, elle raconte la soirée d’un couple sur la plage avec du vin, un feu et le clair de lune. Toute une histoire… à découvrir et à écouter dans la vidéo ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.