SOEL (en)chante le métro parisien avec sa « Chansonpolitain »

L’auteur, compositeur et interprète français SOEL est tombé tout petit dans la musique. Normal lorsque l’on a un père pianiste de jazz et une mère chanteuse. Dans le Val-de-Marne où il passe son enfance dans les années 1990, Kevin (c’est son vrai prénom) commence très vite à composer quelques mélodies. Et même s’il pense, à l’époque, devenir charpentier, il finit par suivre une formation aux métiers d’art dans la secrète intention d’être chanteur. En 2009, il a 20 ans lorsqu’il s’inscrit au concours « Tremplin Jeune Talent NRJ Auteur-Compositeur » et se retrouve en finale. En 2016, il décide de créer un groupe avec Cécile : Andriamad. A deux, ils développent le projet qui participe à la finale française pour la sélection du concours Eurovision en 2021. Mais leur chanson « Alleluia » n’est pas retenue et, quelques semaines plus tard, l’aventure d’Andriamad se termine. De rencontre en rencontre, les talents de musicien de Kevin l’amènent à travailler avec des artistes comme Vincent Niclo, Anne Sila ou Antoine Delie. Mais il bosse aussi sur un projet personnel qui se démarque par des textes singuliers et des mélodies originales. De la musique populaire et intemporelle pour un retour à l’essentiel avec le projet « (Monsieur) Soel » qui a été présenté en avril 2022 au théâtre parisien des Déchargeurs et dont le premier EP est prévu pour avril 2023.

En attendant, Soel nous envoie une première chanson toute en fraîcheur qui nous emmène dans les profondeurs de Paris. La « Chansonpolitain » est un hymne au métro de la capitale française en évoquant, tout au long du texte, le nom de toute une série de stations. C’est simple, beau, efficace et ça s’écoute ci-dessous. Ca se regarde aussi et, à ce propos, c’est Soel lui-même qui a réalisé le clip !

.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.