Les Francofolies de Spa (B) commencent ce 20 juillet 2022 avec un changement de direction annoncé

La ville thermale de Spa s’apprête à vivre quelques jours de (Franco)folies à partir de ce mercredi 20 juillet et jusqu’au samedi 23. Et cette édition 2022 fait la part belle à un plus grand nombre d’artistes francophones et belges. Il faut dire que les « années covid » sont passées par là et que le public francofou a (enfin) reconnu le talent des artistes locaux qui ont forcé les organisateurs à les mettre en évidence lors de l’édition 2021 qui a même pris le nom de Belgofolies ! Alors, cette année, les « grandes pointures françaises » pourront passer la frontière sans pass sanitaire mais les chanteurs et chanteuses du plat pays seront toujours bien présents sur les différents podiums spadois. Tous le programme des concerts et l’affiche complète des spectacles se trouvent sur le site web des Francofolies en CLIQUANT ICI.
.
Une nouvelle direction dès 2023
.
Nul ne sait si les difficultés d’organisation rencontrées par les Francofolies de Spa en 2020 et 2021 sont à la base de cette décision mais un communiqué de presse nous a récemment appris que les deux co-directeurs historiques et fondateurs de la manifestation (Charles Gardier et Jean Steffens) céderaient leur poste à un seul et unique successeur dès 2023 : Yoann Frédéric.

Yoann Frédéric

Il nous a aussi  été précisé que l’homme n’est pas inconnu dans le milieu artistique et événementiel belge puisqu’il a déjà collaboré aux Fêtes de Wallonie de Namur, au Brussels Summer Festival et, aussi, au festival des Solidarités à Namur. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur en n’oubliant surtout pas de remercier Charles Gardier et Jean Steffens pour la mise en oeuvre et le développement de ce rendez-vous annuel hors du commun depuis 1994 !
.
.
.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Festivals, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.