S!MON, nouveau groupe belge avec des musiciens (re)connus

Simon Delannoy en 2019

L’artiste belge Simon Delannoy n’est pas un inconnu pour nous. Depuis 2009 et un premier album très bien produit et intitulé « Tout ce que vous dites » , ce chanteur ne semble pas (encore) avoir trouvé la place qu’il mérite dans le milieu de la chanson francophone de qualité. Et ce malgré une participation remarquée au concours « L’Envol des Cités » (en 2009) et une prestation remarquable au Tempo Festival de Tournai (en 2011) en première partie de Zazie qui révèlent déjà un talent évident. Depuis cette époque, certaines chansons comme « L’amour fou » ou « Je pense à toi » ont permis à Simon Delannoy d’étoffer son répertoire à l’aube des années 2020.

C’est à ce moment que l’auteur-compositeur-interprète tournaisien rencontre Dada Ravalison, compositeur guitariste d’origine malgache vivant en Belgique et musicien du groupe Suarez. Le batteur de ce groupe, Pata Njava, est invité à les rejoindre en 2021 et, ensemble, ils prévoient rapidement de préparer un album pour Simon Delannoy. Mais la création étant collective, ils décident d’opter pour la mise en place d’un groupe qui portera simplement le nom de S!MON. Ce 27 janvier 2023, les trois compères nous invitent à découvrir un premier extrait de ce futur album qui pourrait être commercialisé au début du mois de mars. Le titre choisi est « On se crée des besoins » et nous ne résistons pas à vous le faire découvrir dans le clip officiel ci-dessous.

Daniel Barbieux (Passion Chanson)
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.