Les « Michel » seront de retour sur scène en 2023 !


Alors que Michel Fugain n’a jamais vraiment quitté la scène et les studios depuis ses débuts en 1966, il n’en est pas de même pour d’autres chanteurs français comme Michel Polnareff ou Michel Sardou. Ces derniers se sont faits plus rares aussi bien dans les salles de spectacles que dans les bacs des disquaires ou les nouveautés du streaming.
Pourtant, en cette fin d’année 2022, voilà qu’ils manifestent tous deux l’envie de « rempiler ». Pour Sardou ce sera uniquement sur scène en 2023. Pour Polnareff c’est la sortie d’un album où il reprend, en acoustique piano-voix, ses grands succès qui lui permettra de retrouver son public francophone européen lors de concerts prévus en 2023 également.

Lors du programme télévisé « 20 heures 30 » de Laurent Delahousse sur la chaîne France 2 le dimanche 13 novembre, Michel Sardou a expliqué qu’il avait décidé de refaire un tour de chant après s’être rendu au spectacle « Je vais t’aimer », sorte de comédie musicale consacrée à ses grandes chansons. « Au milieu du public, j’ai ressenti le plaisir qu’avaient les gens à entendre et à fredonner mes succès. Ça m’a donné envie de revenir sur scène pour leur proposer à nouveau quelques moments de bonheur… » a-t-il dit sur le plateau. Et voilà Sardou décidé à reprendre quelques cours de chant et à pratiquer un peu de sport pour le souffle…

Michel Polnareff, quant à lui, a choisi le traditionnel communiqué de presse pour informer le public de la sortie d’un nouvel album qui n’en est pas vraiment un puisque toutes les chansons de celui-ci sont déjà connues. Mais Polnareff leur a donné une nouvelle dimension en les réinterprétant seul au piano pour cet opus appelé « Polnareff chante Polnareff ». Le spectacle de 2023 sera présenté dans cette formule et est annoncé par une affiche tricolore bien française qui évoque celle de 1972 avec, cette fois, le postérieur du chanteur en triple exemplaire ! Nouveauté chez Polnareff : la scène sera au centre de la salle de concert et entourée par le public. Un concept que Sardou avait testé à Bercy en 1998 et qu’il reprendra également pour sa nouvelle tournée, intitulée « Je me souviens d’un adieu » 25 ans plus tard…

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.