France : les derniers concerts du festival « Chant’Appart » sont annulés

Suite aux mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus en France, le bureau de l’association Chants Sons, organisatrice du Festival Chant’ Appart, s’est réuni dans la journée du samedi 14 mars 2020. Et il a décidé de mettre prématurément un terme à son édition 2020 bien que n’étant alors pas impactée par les instructions officielles restreignant les rassemblements à 100 personnes.
En effet, ce festival de chanson francophone unique en France se déroule dans des petits lieux et privilégie la proximité entre spectateurs et artistes. Les responsables ont considéré que ce qui fait l’originalité du festival constituait une faiblesse en regard de la situation sanitaire. Les mesures annoncées dans la soirée par le premier ministre français ont conforté cette décision.
Les bénévoles de l’association baissent donc le rideau de l’édition 2020 après six semaines et 99 concerts dans 59 lieux de spectacles. Ils remercient tous ceux qui se sont impliqués et pensent particulièrement aux accueillants mobilisés pour les quinze derniers jours de mars ainsi qu’aux artistes et aux techniciens privés de travail.
Les paiements des personnes ayant déjà réservé leur place en Chant’ Appart ne seront pas débités.
.
.
.

Tags: , , , , , , , , , , ,