Le festival FrancoFaune se tient à Bruxelles jusqu’au au 16 octobre 2016


banniere-2016L’édition 2016 du festival de chanson française FrancoFaune se tient jusqu’au 16 octobre dans onze lieux différents de Bruxelles.
.
35 concerts sont programmés au cours desquels de nombreux artistes belges sont à découvrir.
.
Parmi les événements de ce festival hors du commun, deux « cartes blanches » donnent la possibilité aux artistes d’inviter d’autres chanteurs sur scène. Le chanteur flamand Daan et le rappeur bruxellois Roméo Elvis ont ainsi l’occasion de se faire plaisir.

Le chanteur français Daran, devenu résident du Québec, a été, ce samedi 8 octobre, le premier des quelques talents québécois à se produire au festival avant l’excentrique Violett Pi, le jazzman Benoit Paradis Trio et, pour le final au Botanique, Louis-Jean Cormier et Salomé Leclerc (le dimanche 16).
Parmi les artistes belges à l’affiche figurent les liégeois Dalton Télégramme et leur univers du Far West, la poétesse aux accents tziganes Récital Boxon, Clément, Va à la plage, Denis K. ou encore Nicolas Michaux pour un tour de chant exceptionnel et acoustique ce dimanche 9 octobre à 18h00.
Lancé cette année, le « Parcours FrancoFaune », ancien « Rallye Chantons Français », a offert un accompagnement scénique aux lauréats de la Biennale de la Chanson Française nouvelle formule. Mathias Bressan, Mathilde Fernandez et Fou Detective ont ainsi l’opportunité de jouer à plusieurs reprises durant le Festival.
Pour en savoir plus sur toute la programmation du festival, cliquez ICI.
.
.
.