Le festival Alors Chante quitte Montauban pour Castelsarrasin (F)

Castelsarrasin 2015La nouvelle vient de tomber : le célèbre festival « Alors Chante ! » de Montauban fêtera bien son 30e anniversaire après avoir déménagé à Castelsarrasin. On sait que les organisateurs cherchaient un autre lieu pour organiser leur manifestation qui n’avait plus l’heur de plaire sous sa forme initiale à la municipalité montalbanaise.

Comme il était trop difficile pour l’équipe du festival d’organiser l’édition 2015 dans un délai aussi court, elle a choisi, dans un premier temps, de proposer une soirée du 30e anniversaire d’Alors Chante le 12 septembre 2015 à Castelsarrasin. Une multitude d’artistes s’y retrouveront dans des duos, des trios, voire plus, pour y présenter des versions inédites du répertoire de la chanson francophone.

Concert 00 ok Alors Chante du 12 septembre

Mais on peut dire qu’il s’agira là d’une étape avant la 30e édition du festival qui se tiendra donc du 2 au 7 mai 2016 à Castelsarrasin.

Selon un communiqué des organisateurs, « le travail des membres de l’association Chants Libres, des équipes de la municipalité de Castelsarrasin et le soutien de l’ensemble des partenaires professionnels vont permettre au festival de poursuivre sa route dès 2016. »

.

.

.

Tags: , , , , , ,