STROMAE à nouveau célébré aux Octaves de la Musique

Adamo a reçu une Octave d'honneur avant de chanter avec l'Orchestre Philharmonique de Liège (c) Passion Chanson

A Liège, ce mardi 8 avril 2014, Stromae a été l’artiste le plus primé de la 11e édition des Octaves de la Musique qui récompensent les musiciens et chanteurs de la communauté francophone de Belgique. Il a reçu l’Octave de la chanson française ainsi que celle remise à l’artiste de l’année. Il est aussi le créateur du « tube de l’année » désigné par les auditeurs de Bel RTL, la radio privée francophone belge. Stromae n’était pas présent à cette remise de prix car il était en concert sur la scène du Zénith à Paris. Alors qu’étaient projetées des capsules vidéo preéenregistrées par le chanteur, c’est le directeur de sa maison de disques, Gilbert Lederman, qui a récolté les trois statuettes gagnées par Stromae.

Pour le dixième anniversaire de la manifestation, ses organisateurs avaient choisi le site prestigieux de la salle de l’Orchestre Philharmonique de Liège. Et tous les artistes présents se sont donc produits accompagnés, de manière exceptionnelle, par les 60 musiciens de l’orchestre philharmonique. Ce fut aussi le cas pour Salvatore Adamo qui a reçu ce soir-là une Octave d’honneur récompensant ses 50 ans de carrière et ses 80 millions d’albums vendus.
Parmi les chanteurs francophones et anciens lauréats invités, on remarqua Jali et Saule.
Enfin, toujours dans le répertoire interprété en français, le rappeur Scylla s’est imposé dans la catégorie musiques urbaines.
La soirée sera retransmise ce 12 avril 2014 sur les télévisions belges locales de Wallonie et de Bruxelles.
.
.
.