Envol des Cités 2013 : l’appel à candidats est lancé

Le concours musical belge « Envol des Cités » prépare déjà son édition 2013 et vient de lancer son appel à candidats. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2013 à minuit. Et elles vous concernent si vous êtes chanteur ou musicien quel que soit votre style. Depuis des années, l’organisation a en effet accueilli des artistes pratiquant des musiques très diverses : pop, rock, rap, RNB, musique électronique, ethnique, variétés, etc.

Alors, si vous êtes un musicien de plus de 16 ans ayant des origines ou une attachje dans la province belge de Hainaut, c’est peut-être le moment de vous envoler avec la 8e édition de l’Envol des Cités.
En sept ans, des groupes et des artistes tels que Clan d’Estime, Mochélan, Simon Delannoy, Angezya, ou .Fen ont émergé.
L’Envol des Cités se déroulera de janvier à juin 2013 avec des auditions, des éliminatoires, une  tournée de concerts dans plusieurs villes du Hainaut, un week-end de formation et de coaching ainsi que la finale.
De nombreux contrats sont à la clé avec des Labels indépendants. Des passerelles vers différents festivals et organisations de concerts sont aussi à remporter. Le prix du jury consistera en la signature pour un album avec le label Moonzoo.
Pour s’inscrire, les candidats doivent envoyer avant le 31 janvier 2013 une démo MP3 ou CD, ainsi que le texte (et la traduction en français si nécessaire) de deux chansons originales d’une durée de quatre minutes maximum. Les oeuvres peuvent être le fruit d’une collaboration entre plusieurs personnes : auteur, compositeur, arrangeur et/ou musicien. Mais chaque collaborateur ne peut participer qu’à cette unique création. Les chansons peuvent être exécutées par autant d’interprètes que souhaité : en duo, trio, groupe, chorale, fanfare ou autre. Ceux qui n’ont pas la possibilité d’enregistrer leur création peuvent contacter les organisateurs du concours. Le règlement détaillé du concours est disponible et les inscriptions en ligne sont possibles sur le site internet du concours Envol des Cités en CLIQUANT ICI.