Le Blue Bar Festival de Charleroi (B) recrute des artistes

Le Blue Bar Festival aura lieu à Marcinelle (Charleroi, Belgique) le dimanche 10 janvier 2015. L’événement comportera deux parties :
* un concours de chanson française qui se déroulera l’après-midi de 14 à 18 heures.
* une soirée où se produiront les quatre gagnants de la précédente édition du concours à partir de 19 heures : Aurélien Belle, Valérie Lindekens, Minimal B et les lauréates 2014 : Céléna et Sophia.
La manifestation se déroulera à la Ruche Théâtre, un endroit qui se destine, toutefois trop timidement à notre goût, à accueillir des spectacles de chanson francophone.
.
Le concours Blue Bar Festival
Huit artistes issus de la préselection, qui aura eu lieu après le 10 décembre 2014, participeront au concours avec une prestation de 20 minutes. Ils feront face à un jury de professionnels du milieu culturel. Des prix seront attribués : des journées de studio, du matériel de musique et une programmation pour la prochaine édition du Blue Bar Festival par exemple.
.
S’inscrire au concours
L’artiste candidat doit présenter un répertoire original de chanson en français. S’inscrire est gratuit mais il faut le faire avant le 10 décembre 2014 via un courriel envoyé à l’adresse  info@laruchetheatre.be. Pour s’inscrire, il vous faut :
1. indiquer les coordonnées d’une personne de contact qui sera la personne de référence pendant toute la durée du concours
2. préciser la composition du groupe ou des accompagnants : nom et prénom des musiciens, adresses et instruments joués
3. rédiger une biographie en français et une fiche technique succincte
4. communiquer un visuel de l’artiste ou du groupe : photo ou logo en jpg, png ou gif, résolution min 1000/1000 dpi
5. joindre deux morceaux originaux accessibles via un lien internet ou en fichiers mp3
6. être disponible pour le jour de la finale le 10 janvier 2015.
6. apposer votre signature pour accord.
Quelques précisions supplémentaires
* L’artiste ou groupe candidat doit être en autoproduction, c’est-à-dire que les fonds doivent être propres à l’artiste ou au groupe qui ne peut être lié par contrat avec un tiers : label, producteur, éditeur, etc.
* Les artistes doivent interpréter un répertoire original. Une reprise lors de la prestation scénique entraînera la disqualification.
* Les organisateurs du concours mettent à disposition des artistes une sonorisation et un éclairage ainsi qu’un ingénieur du son compétent et connaissant bien l’installation. Les concurrents peuvent toutefois être accompagnés de leur propre ingénieur du son et/ ou lumière mais, dans ce cas, ils prendront contact au préalable afin de s’informer du matériel présent sur place, et ce dans le but de ne pas perdre de temps le jour de l’événement.
.
.
.