Le Festival des Ardentes de Liège (B) accueillera aussi STROMAE

Même s’ils se défendent d’être en concurrence directe, les organisateurs du Festival « Les Ardentes » de Liège et ceux des Francofolies de Spa semblent se livrer une farouche lutte pour recruter les artistes qui figureront à leurs programmes respectifs.
Certes, cela n’arriverait pas si chacun chassait sur son terrain. On pourrait alors imaginer que des artistes comme Ben l’Oncle Soul ou Suarez soient aux Francofolies plutôt qu’aux Ardentes. De même, Puggy ou Girls in Hawaii, qui s’expriment en anglais, auraient plus leur place aux Ardentes qu’aux Francos. Mais que dire alors de Stromae qui, tout en étant francophone, réalise un savant mélange de chanson et de musique électro-pop-rock ayant sa place à l’affiche des deux festivals ? On peut juste constater qu’un cas comme celui de Stromae est plutôt rare et que l’on peut comprendre la volonté des deux organisations de vouloir mettre les oeufs d’or de la « poule position » de la chanson belge dans le même panier.
STROMAE sera donc aussi aux Ardentes de Liège le 12 juillet 2014. Et du point de vue francophone, on peut aussi d’ores et déjà annoncer la présence de SUAREZ, IAM, ARNO et BEN L’ONCLE SOUL entre autres.