Et moi je chante… en duo

Environ 10 ans après la sortie de ses dernières nouvelles chansons, Gérard Lenorman nous revient avec un album-concept bien ancré dans notre époque. En effet, comme l’ont fait Serge Lama, Françoise Hardy, Michel Delpech, Régine ou Adamo, celui que l’on baptisa « le petit prince de la chanson » sort, ce 17 octobre 2011, un opus subtilement intitulé « Duo de mes chansons ».
Le jeu de mots est joli et bien dans la philosophie de l’artiste qui peut effectivement jeter un coup d’oeil dans le rétro « du haut de ses chansons ».
Pour partager ses « tubes » des décennies 1970 et 1980, Gérard Lenorman s’est entouré de quelques bons chanteurs de la nouvelle génération tels que Grégoire, Zaz, Stanislas, Shy’m, Amaury Vassili ou Joyce Jonathan. Quant aux artistes des autres époques, ils ont pour nom Aggun, Patrick Fiori, Maurane, Chico & les Gypsies, Roch Voisine, Florent Pagny qui partage une sublime version de « Si tu ne me laisses pas tomber » et Tina Arena qui a enregistré « Voici les clés ».
Il est à noter que les téléspectateurs belges de la RTBF ont pu apprécier cette dernière chanson lors de la soirée spéciale philanthropique « Cap 48 » réalisée en direct depuis Liège le 9 octobre.
A 66 ans, Lenorman n’a rien perdu de sa fougue et de son talent. Mais sa voix n’est toutefois plus vraiment celle qui faisait le charme de « Michèle », des « Jours heureux » ou de « La ballade des gens heureux » dans les années 1970.