La Zarra représentera la France au concours Eurovision de la chanson 2023

Depuis 1977 et la chanson « L’oiseau et l’enfant » interprétée par Marie Myriam, la France cherche désespérément un nouveau vainqueur pour le concours Eurovision de la Chanson. Pour ce faire, différentes formules ont été testées depuis 45 ans comme celle des votes du public ou d’un jury, voire de la combinaison des deux.
Mais, en cette année 2023, France Télévisions a déclaré abandonner tous ces processus pour choisir délibérément une artiste. Un communiqué de la société audiovisuelle précise ainsi que « Après une rencontre unique avec une artiste unique, La Zarra, la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, et la direction de France Télévisions ont décidé de mettre entre parenthèses la sélection nationale cette année. »

La chanteuse de 25 ans sera donc sur scène le 13 mai prochain au Royaume-Uni, à Liverpool, pour y interpréter un titre qui ne sera dévoilé que d’ici quelques semaines et qui, selon toute vraisemblance, sera écrit en français.

La Zarra, de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi, est d’origine maghrébine et a vécu toute sa jeunesse à Longueil au Québec. Elle a sorti un album en 2021, « Traîtrise« , dont la chanson « Tu t’en iras » a été un grand succès.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.