Bruxelles : la cérémonie de remise des Octaves de la Musique est annulée

Vu les difficultés d’organiser un événement à la rentrée suite à la crise sanitaire actuelle, le comité d’organisation des Octaves de la Musique, dont la remise était prévue le 8 juin 2020, n’a pas pu reporter la soirée de remise des récompenses aux artistes de la Belgique francophone. En conséquence, la soirée des Octaves de la Musique 2020 est tout simplement annulée.
.
Afin d’apporter un soutien, même modeste, aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les organisateurs ont toutefois décidé de dévoiler l’ensemble des nominés dans le courant du mois de mai. Quant aux lauréats, ils seront connus à la date initialement prévue, soit le 8 juin 2020. Un effort supplémentaire sera aussi réalisé pour mettre en avant, de manière digitale et télévisuelle, ces artistes. Le seul et unique objectif de l’équipe d’organisation est, précise-t-elle, de mettre en avant les talents et la diversité du secteur musical de la Belgique francophone qui en a, plus que jamais, besoin.
.
Pour rappel, depuis 17 ans, les Octaves de la Musique récompensent et mettent à l’honneur les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de huit catégories musicales différentes : chanson française, musiques urbaines, musique classique, musiques du monde, pop/rock, musiques électroniques, jazz et musique contemporaine. depuis 17 années.
.
D’ores et déjà, l’édition 2021 se révélera exceptionnelle avec la présence des lauréats 2020 et 2021 sur scène.
.
.
.

Tags: , , , , , , , , , ,