Belgique: les ventes de chansons francophones en hausse en 2015

GIRAC Kendji en 2015

Kendji Girac

.
Selon le site internet des ventes officielles de disques en Belgique francophone, Ultratop.be, le bilan de l’année 2015 est marqué par une augmentation du succès des chansons francophones. 27 titres sont ainsi présents dans le top 100 contre 20 en 2014.
.
.
.
Le meneur incontesté de cette hausse a pour nom Kendji Girac et il place cinq « tubes » dans le classement. Il devance ainsi Louane, Fréro Delavega, Maître Gims, Christine and the Queens, Soprano et Calogero. Le même Kendji Girac se place aussi dans les meilleurs vendeurs d’albums francophones devant Louane, Maître Gims et Francis Cabrel. Il est à noter aussi que 60 albums du top 100 de 2015 sont francophones et qu’il y en a donc quatre de plus que l’année précédente. Il y en a sept dans le top 10 et seize dans le top 20. Parmi les artistes qui s’y classent, il y a notamment Calogero, M. Pokora, Fréro Delavega, Alain Souchon & Laurent Voulzy, Mylène Farmer, Johnny Hallyday et Christophe Willem.
Dans le top des ventes de DVD musicaux, ce sont les Enfoirés qui raflent tous les suffrages.
Au niveau des albums belges, il y en a dix qui se classent parmi le top 100 et, dans ce classement-là, les artistes francophones ont pour nom Lara Fabian, Maurane, Salvatore Adamo et Frank Michaël.
Plus d’infos et le bilan complet en CLIQUANT ICI.
.
.
.

Tags: , , , ,