Le chanteur français Gérald GENTY bientôt dans le Livre des Records ?

GENTY Gérald 2010Dans le cadre de la 14e édition du Brussels Summer festival, le chanteur français Gérald Genty a battu, le 19 août 2015 à minuit, le record du monde du plus grand nombre de concerts (37) prestés en 12 heures. Mais l’homologation par les responsables du Guiness Book of Records ne sera acceptée et communiquée que dans les prochains jours.
Gérald (avec un « L » et non Gérard) Genty connaît bien la Belgique. Nous l’y avons rencontré et applaudi à de nombreuses reprises : notamment à Charleroi (« Mars en Chansons » au début des années 2000) ou à Spa lors d’un concert mémorable au Salon Bleu des Francofolies.
Il était donc un peu logique que le chanteur français, à l’humour proche du surréalisme à la belge, ait voulu battre ce record du monde à Bruxelles.
Il a proposé pas moins de 37 concerts dans des lieux différents en 12 heures. C’est-à-dire un de plus que les 36 prévus et deux au-dessus du précédent record du monde enregistré par le Guiness Book.
Le premier concert a eu lieu à midi au café « La pompe » à Saint-Gilles et les dernières prestations de l’artiste ont eu lieu à « l’Archiduc » et au « De Markten ». C’est dans le cadre du Brussels Summer Festival, sur la grande scène du Mont des Arts, vers 22h20, que Gérald Genty a eu son public le plus important avec près de 3 000 personnes.
Pour que le record soit homologué par le Guiness Book, il fallait que chaque concert dure au moins dix minutes et qu’il y ait au moins dix entrées payantes. Et cela a été le cas.
.
.
.

Tags: , , , , , , ,