38 ans après, le Festival d’Obourg (B) renaît de ses cendres

Obourg 2015Il est de ces nostalgies qui sont tenaces et vous tiennent par le coeur et l’esprit. C’est le cas pour Stéphane Bernard, président de l’association « SymphObourg », et pour le chanteur belge Albert Delchambre qui rêvent depuis longtemps de remettre sur pied le défunt et prestigieux festival d’Obourg, dans la région de Mons en Belgique. Il faut dire que pour tous ceux, dont je suis, qui ont connu ce grand rendez-vous de la chanson française des années 1960-1970, le souvenir reste grandiose. Car, grâce à une affiche étonnante, le petit village connaissait chaque année une effervescence peu commune. Ils ont en effet été des milliers à venir y applaudir sous le chapiteau des artistes comme Barbara, Léo Ferré, Yves Simon, Georges Moustaki, Daniel Guichard, Félix Leclerc, Gérard Lenorman, Julien Clerc, Michel Sardou, Pierre Rapsat, le régional Salvatore Adamo et bien d’autres.
Alors, pour cette nouvelle édition 2015, la frénésie de certains n’a d’égal que le plaisir de retrouver gratuitement des chanteurs belges talentueux. Bénéficiant du label « Mons 2015 capitale européenne de la culture, et d’aspect plutôt modeste pour cette première nouvelle mouture, le Festival d’Obourg présentera un programme de concerts en continu durant la journée du 22 août 2015 et deux autres spectacles en des lieux différents le dimanche 23.
Grâce au travail de Michaël Fries notamment, l’affiche prévoit, entre autres, les prestations de Guillaume Ledent, des Superluettes, de Nellsonn, P-Jo, Sage comme des sauvages, William Dunker, Odieu et Albert Delchambre. Il y aura là assurément de bons moments à passer. Et, pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre sur le site web du festival en CLIQUANT ICI.

.

.

.

 

Tags: , , , , ,