Première édition francophone des SABAM Awards le 21 novembre 2014 à Mons (B)

Pour la première édition en Belgique francophone, les SABAM Awards seront remis à Mons ce vendredi 21 novembre. Il s’agit d’une nouvelle cérémonie visant à récompenser des auteurs membres de la Société des Auteurs Belges qui se sont démarqués ces deux dernières années. Quinze prix seront attribués dans les disciplines artistiques qui concernent la Sabam : musique, audiovisuel, arts plastiques, arts de la scène et littérature.
.
C’est un jury externe qui a établi une liste de candidats pour les différentes disciplines réparties en sous-catégories.
Au rayon musical, dans la catégorie chanson française, les concurrents ont notamment pour nom Antoine Chance, Dalton Télégramme et Saule.
Un prix sera également remis à un single ou une chanson qui s’est particulièrement distingué(e), à savoir « Papaoutai » de Stromae, « Fou » d’Antoine Chance ou « Dusty Men » de Saule (avec Charlie Winston).
Les quinze prix, d’une valeur de 2 000 euros chacun, seront remis le 21 novembre 2014 à 20h30 au Manège à Mons lors d’une cérémonie ponctuée de prestations artistiques.
Cette soirée n’a rien à voir avec la remise des « Octaves de la Musique » par laquelle la Sabam récompense les artistes et musiciens belges francophones de différents univers.
.
.
.