Deux week-ends de bonne chanson francophone à Stavelot (B) les 17 et 24 octobre 2014

Le Festival « Une chanson peut en cacher une autre » réunira à nouveau les amateurs de véritable chanson francophone à Stavelot dans l’est de la Belgique pendant deux week-ends à partir du 17 octobre 2014.

Après deux journées consacrées à des artistes pour le jeune public, la première soirée « pour adultes » du vendredi 17 octobre verra se succéder « Elle & Samuel«  et Xavier Merlet. Le premier groupe, régional de l’étape, possède à la fois la complicité d’un faux couple et l’authenticité d’un vrai groupe. Le Français Xavier Merlet, lui, effectuera son retour sur la scène du festival avec les chansons de son dernier album : « La théorie du gentil ». Son nouveau spectacle est le fruit de ses très fines observations sur nos marottes, nos querelles, nos mésaventures et nos petits bonheurs : tout un programme.
Le lendemain, samedi 18 octobre, c’est la chanteuse française Lise Martin qui sera à Stavelot. Lauréate de plusieurs tremplins et concours, elle est parvenue à séduire les organisateurs du festival par son style folk « à la française ». La soirée se poursuivra avec Karim Gharbi, une bête de scène à l’humour aussi fin que son écriture. Tantôt drôle ou tantôt grave mais toujours juste, Karim est un artiste aux multiples facettes à découvrir ou à redécouvrir.
La programmation du second week-end des 24, 25 et 26 octobre commencera avec Théry, un artiste belge d’une rare sincérité, tantôt triste, tantôt tendre et toujours radical. Partisan des partis pris et champion des utopies, il sera suivi de Rémo Gary, un Français qui se situe aux antipodes de la chanson passée aux tamis des gros labels.
Le lendemain, samedi 25 octobre, les Belges « Jules & Jo«  prouveront par A+B que la chanson française de cabaret est toujours bien vivante et en pleine évolution. Le duo sera suivi de l’artiste français Nicolas Jules qui évolue avec une aisance remarquable dans un univers tendre et loufoque.
Enfin, le festival se terminera le dimanche 26 octobre par le spectacle familial « Léon Accordéon« , un nouveau conte musical d’Yves Barbieux qui fut à la base des « Déménageurs ».
Tous les spectacles se dérouleront à la Salle Prume dans le cadre magnifique de l’Abbaye de Stavelot.
Résumé des concerts
Vendredi 17 octobre à 20h30 : Elle & Samuel + Xavier Merlet
Samedi 18 octobre à 20h : Lise Martin + Karim Gharbi
Vendredi 24 octobre à 20h30 : Théry + Remo Gary
Samedi 25 octobre à 20h : Jules & Jo + Nicolas Jules
Dimanche 26 octobre à 17h : Léon Accordéon par la Compagnie des Lézards Cyniques