A Spa, les Francos Juniors 2014 seront accessibles gratuitement

Créées ans le cadre des Francofolies de Spa, les Francos Juniors fêteront cette année leur 18e anniversaire. Et, contrairement à ce qui se pratiquait les années précédentes, les 4 spectacles pour jeune public seront proposés gratuitement au Théâtre des Découvertes du Casino de Spa. Chaque spectacle sera proposé à 14 heures entre le vendredi 18 et le lundi 21 juillet 2014. En voici la liste.

Vendredi 18 juillet : « Le Jouet musical en concert » de Pierre Chemin avec Martin Chemin, Benoît Dumont, Martin Kersten, Maxime Tirtiaux. Quatre musiciens se retrouvent sur scène pour un concert qu’ils jouent sur  des instruments en plastique, en bois et en métal. Ces derniers ont été trouvés sur des brocantes, dans les rayons de magasins de jouets ou retrouvés dans des grenier. Xylophones, clochettes, tambours, djembé, tamboa, tubophones, saxophones, trompette à eau, ukulélé jouet ou guitares à quatre cordes seront combinés pour le plus grand plaisir du jeu, des yeux et des oreilles des enfants sollicités à partir de deux ans et six mois.

**

Samedi 19 juillet : « Laïla à l’ombre de la médina » de et avec Mousta Largo. Dans ce nouveau spectacle pour jeune public proposé par cet artiste belge, l’héroïne, Laïla, est une petite fille espiègle et pleine de vitalité. L’histoire se déroule dans différentes régions du Maroc où la gamine s’est lancée à la poursuite de son chat. Le spectacle est un voyage tout en contes et en musiques du Maroc mais il est aussi un outil pédagogique. Les enfants y découvrent les jours de la semaine, les couleurs, les villes, les chants et contes traditionnels ainsi que les costumes folkloriques typiques de chaque région explorée par la petite Laïla. Conseillé à partir de quatre ans.

**

Dimanche 20 juillet : « Léon accordéon » de Yves Barbieux et Gabriel Alloing, co-écrit avec Virginie De Lutis. Avec Aline Janssens, Benoît Bosschaert et Jonathan De Neck. Léon accordéon veut comprendre pourquoi l’air qui souffle dans son ventre fait de la musique. Alors, il part à la rencontre d’instruments traditionnels plus fous les uns que les autres : un tambour qui en a assez de se faire taper dessus, une petite harpe qui s’est fait voler une corde, une vielle à roue amnésique ou des cornemuses soldates. Pour jeune public entre trois et douze ans.

**

Lundi 21 juillet :  » Au fond de la classe » par l’artiste français Merlot qui invite à prendre place dans une classe très particulière. On aime y rester assis dans le fond, on y tombe amoureux de la maîtresse et on y fredonne des chansons de Boby Lapointe. C’est coloré, drôle, décalé et on y pratique le rap, le reggae ou le blues avec les amis musiciens de Merlot : Lucien et Polo. L’un joue de la guitare électrique et du soubassophone tandis que l’autre est batteur, guitariste, multi-instrumentiste et fait de la musique avec sa bouche en beat-box. Une vraie réussite musicale accessible dès l’âge de quatre ans.

**

Plus d’infos sur ces Francos Juniors 2014 à Spa en vous rendant sur le site internet des Francofolies de Spa en CLIQUANT ICI.

.

.

.

Tags: , , , , , , ,