SUAREZ vedette de l’Envol des Cités le 6 juin 2014 à Tournai (B)

Comme chaque année depuis 2006, le concours pour jeunes talents de « L’Envol des cités » va faire connaître les jeunes talents issus de la province belge de Hainaut. Et, pour cette neuvième édition, les organisateurs ont fait appel à des artistes confirmés pour venir soutenir les candidats en présentant aussi leur tour de chant par la même occasion. C’est ainsi que la finale aura lieu à Tournai le vendredi 6 juin en présence du groupe belge Suarez.

Et, en ce qui concerne les prétendants aux diverses récompenses, il nous a été fort agréable de découvrir quelque quatre candidats sur les dix qui s’exprimaient en français. C’est peut-être peu mais déjà beaucoup par rapport à certaines éditions précédentes. Ces quatre groupes ou artistes sont d’autant plus méritants et intéressants qu’ils proposent une musique peu pratiquée habituellement dans la langue de Molière. Il y a ainsi la pop sympa des « Zappeur Palace », le reggae-raggamuffin-dub de « Atomic Spliff & les Rebel Dubz », le répertoire rock et festif de « Silence Boris » et le slam-hip-hop positif de « FG & K-Rizm ».
Tout ces artistes seront donc à découvrir et à encourager le vendredi 6 juin 2014 à Tournai, sur la Grand Place, à 19 heures avec SUAREZ en groupe vedette invité.
.
.
.