Le Liégeois Laurent PAGNA gagne The Voice Belgique saison 3

Laurent Pagna

C’est ce lundi 5 mai 2014 qu’a eu lieu, à Liège, la finale belge francophone de la troisième édition du télécrochet « The voice Belgique ». Les deux candidats à s’affronter en fin de soirée étaient Loïc Nottet de Charleroi coaché par BJ Scott et Laurent Pagna de Liège dont la coach était Natasha Saint-Pier.

Les deux finalistes possédaient un sacré talent mais il est évident que Laurent Pagna a fait preuve de plus de maîtrise. Ce qui est somme toute logique pour un artiste qui a déjà pas mal bourlingué depuis des années comme en témoigne la video (à voir en CLIQUANT ICI) qui reprend une de ses prestations en duo avec Pascal Obispo il y a près de dix ans lors d’une émission télévisée française du regretté Pascal Sevran.
En face du vainqueur, Loïc Nottet avait pour lui la jeunesse et l’inexpérience mais aussi un talent incommensurable qui lui a fait franchir toutes les étapes du concours sans broncher.
Ce qui fait plaisir, c’est que le vainqueur de cette édition 2014 a privilégié la langue française en interprétant, entre autres, le « Requiem pour un fou » de Johnny Hallyday et, surtout, l’extraordinaire « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine. Il était temps car il est vrai que « The Voice Belgique saison 3 » avait, jusque là, trop fait la part belle aux reprises anglo-saxonnes interprétées par les divers candidats surtout parrainés par l’Américaine BJ Scott et le Suisse Bastian Baker. Même si le plus assidu à faire chanter ses « poulains » en français fut sans conteste Marc Pinilla du groupe Suarez.
.
.
.