L’Académie Charles Cros a décerné ses grands prix du disque et du DVD 2013

Le 66e Palmarès de l’Académie Charles Cros a été dévoilé ce 21 novembre 2013 en l’Auditorium 105 (Studio Charles Trenet) de la Maison de Radio France à Paris. Il a veillé, comme chaque année, à mettre en valeur les nouvelles productions discographiques, à soutenir la création et le développement de carrière des interprètes ainsi que l’édition graphique et phonographique. Voyez ci-dessous la liste des lauréats.

BARCELLA aux Francofolies de Spa 2013 (c) Passion Chanson

Les lauréats

Le prix In Honorem pour interprète a été attribué à Jacques HIGELIN pour l’ensemble de sa carrière à l’occasion de la parution de son album « Beau Repaire ».
Le grand prix international du disque et du DVD a été attribué, dans la catégorie chanson, à Alexis HK pour son album « Le dernier présent » et à Alex BEAUPAIN pour l’opus « Après moi le déluge ». Dans la catégorie jeune public, c’est Alain SCHNEIDER qui a remporté la palme avec « Le vent qui nous mène ». Enfin, dans la catégorie Parole enregistrée et documents sonores, les gagnants sont les TETES RAIDES pour « Corps de mots » (1 CD + 1 DVD).
La Fédération des festivals de chanson francophone a attribué son Grand Prix Charles Cros pour la scène à Dominique A pour son spectacle « Vers les lueurs ». Enfin le Grand Prix de la Révélation Scène a abouti entre les mains de BARCELLA pour son spectacle « Charabia ».
La cérémonie s’est achevée avec la remise des prix Charles Cros des lycéens qui ont donné leur préférence à Kery JAMES pour « Lettre à la République », CABADZI pour « Lâchons-les » et JALI pour « 21 Grammes ».