Les 20e Francofolies de Spa sous le soleil

La 20e édition des Francofolies de Spa a commencé sous un soleil de plomb avec pas mal de changements au niveau des lieux de concerts.

Des endroits sont désormais désertés par les spectacles. C’est le cas de la très belle salle du Théâtre du Casino et, aussi, du magnifique Salon Bleu. Deux pièces dont l’acoustique était irréprochable.

En revanche, le Jardin des Francos, où se déroulaient précédemment les sets de DJ’s, accueille désormais le Dôme et le Globe, deux scènes où se produiront des artistes de chanson française soit traditionnels, soit tendance.
Le Dôme propose des places assises sous un chapiteau ouvert alors que le Globe  accueillera un public debout sous le soleil.
Y sont attendus dès ce mercredi 17 juillet des artistes comme Natasha St-Pier, Mochélan, Labiur, Salomé Leclerc et bien d’autres.

A noter aussi cette année, la disparition de la scène gratuite « Carrefour des Talents » par défection du sponsor principal sans doute.

Pour le reste, le parc Francofou accueillait déjà ce mercredi matin une longue file de personnes en attente d’un bracelet d’accès. Le parc est donc remodelé lui aussi avec l’apparition de la scène DJ’s en lieu et place du Dôme.

Il semble clairement que les organisateurs de ces 20e Francofolies de Spa aient donc privilégié le côté urbain et en plein air de l’événement. Au risque de négliger peut-être un peu la qualité acoustique de certains spectacles qui souffrent parfois en dehors d’une véritable salle de concert.

Pour en savoir plus sur la suite des Francofolies de Spa et le compte rendu des concerts suivis par Passion Chanson, rendez-vous sur la page « Festivals » du site en CLIQUANT ICI.