JOHNNY HALLYDAY FÊTE SES 70 ANS sur TF1

Il est né le 15 juin 1943 à Paris. Jean-Philippe Smet, également appelé Johnny HALLYDAY, est le « taulier » de la chanson française. Il est une sorte de géant mythique qui aura défié les modes, les époques et le temps qui passe.
Depuis l’émission télévisée française qui l’a révélé et où il était présenté comme le timide « filleul artistique » de Line Renaud en 1959, Johnny Hallyday n’a jamais quitté le devant de la scène.
Il a résisté, en l’intégrant, à la vague des yé-yés. Il a survolé, en les pratiquant, les modes du rythm’n’blues et de la musique hippie même s’il a connu alors un léger passage à vide à ce moment. Il est revenu au top dans les années 1970 et a affronté le disco en chantant « Le bon vieux temps du rock’n’roll » ou en popularisant la musique country. Enfin, depuis les années 1980, il a su faire confiance à des auteurs et/ou compositeurs de talent reconnus ou non : Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Zazie, Daran, Miossec, etc.
En résumé, il y a plus de cinquante ans qu’il enregistre des disques à succès. Mais, ce qui est plus rare, c’est que cela fait plus de cinquante ans qu’il effectue des concerts sans avoir perdu l’énergie de ses débuts et, à ce titre-là, c’est une véritable « bête de scène ».
Aucun autre chanteur francophone ne peut aujourd’hui se vanter d’avoir un palmarès aussi complet. Le 12 novembre 2012, il a enregistré son 48e album studio : « L’Attente ».
La liste de ses succès est énorme et on peut se risquer à en évoquer ici quelques-uns : « Souvenirs souvenirs », « L’idole des jeunes », « Retiens la nuit », « Que je t’aime », « Derrière l’amour », « Requiem pour un fou », « Elle m’oublie », « Quelque chose de Tennessee », « L’envie », « Mirador », « Allumer le feu », « Sang pour sang », « Vingt ans », etc.
En pleine tournée, Johnny Hallyday va fêter son anniversaire sur scène à Paris. Et, pour partager ce moment avec un maximum de personnes, il a choisi de vous le faire en direct ce samedi 15 juin sur la chaîne de télé privée française TF1.
Alors, d’ores et déjà, bon anniversaire Monsieur Johnny !