Alors Chante à Montauban se souvient de Léo Ferré

*

Le festival « Alors Chante » de Montauban se tiendra du 6 au 11 mai 2013 en Tarn-et-Garonne.

*

Les journées des lundi 6 mai et mardi 7 mai seront consacrées aux spectacles pour jeunes public présentés dans le cadre des « Mômes en zic » : « La fabrique de nuages » de PONCET et « Le monde diplodocus » de Nicolas BERTHON le lundi; « ABCD Zut » par ZUT et « Sens dessus dessous » de Michèle BERNARD le mardi.
Mais c’est également le mardi 7 mai qu’aura lieu la soirée d’ouverture du festival avec, d’emblée, la soirée d’hommage à Léo FERRE avec, notamment, Cali, Nilda Fernandes, Alexis HK et Yves Jamait. Il y aura en effet vingt ans cette année, le 14 juillet, que Léo Ferré nous a quittés. Et « Alors Chante » se devait de faire honneur à celui qui avait été l’invité prestigieux du festival en 1992. Un invité qui était resté cinq jours sur place à apprécier et à aider les jeunes talents mais aussi à partager la scène avec les autres artistes prévus à l’affiche.
Les après-midis réservées aux découvertes francophones se dérouleront à partir du mercredi 8 jusqu’au samedi 11. Chaque jour à 14 heures 30, le chapiteau du Magic Mirrors accueillera, dans l’ordre, Charles-Baptiste, Jur, Patrice Michaud, Strange Enquête, Blanche, les Echappés de Sangatte, Lia, Laura Cahen, Yordan, Iaross, Face à la mer et La Mine de Rien. Tous ces artistes se disputeront le droit de se voir remettre un des Bravos 2013 le samedi 11 mai avant le concert de Tryo à l’Eurythmie.
Les avant-soirées au Théâtre accueilleront un hommage à Allain Leprest concocté par Yves Jamait, Jean Guidoni et Romain Didier, et les tours de chant de Askehoug, Imbert Imbert, Mélismell, Maissiat, Alexis HK, Julien Fortier et Amélie-les-Crayons.
Enfin, en ce qui concerne les soirées, elles se déclineront sous deux modes : les concerts plutôt intimistes du Magic Mirrors à 21 heures 30 et les spectacles de masse qui se tiendront dans la grande salle de l’Eurythmie à 21 heures.
Dans le premier cas, le festival retrouvera des artistes comme Peter Bultinck (ex-Orchestre du Mouvement Pérpétuel), Vincent Delbushaye ou Barcella mais aussi d’autres comme Françoiz Breut, Boulevard des Airs ou Barbara Carlotti entre autres.
Quant au public de l’Eurythmie, il vivra des retrouvailles chaleureuses avec Olivia Ruiz et Tryo mais il réservera aussi un très bon accueil aux BB Brunes, Liz Cherhal et Sexion d’Assaut.
Tous renseignements supplémentaires en surfant sur le site internet du festival « Alors Chante » de Montauban en CLIQUANT ICI.