Pascal OBISPO sera aux Francofolies de Spa 2013

Les organisateurs des Francofolies 2013, qui se tiendront à Spa du 17 au 21 juillet, ont déjà communiqué les noms de quelques têtes d’affiche qui y seront présentes. Parmi elles, il y aura Pascal Obispo qui sera sur les routes de la francophonie dès ce mois de mars 2013.
C’est la crise et le 20e anniversaire des Francofolies de Spa n’y échappera pas. L’équipe du festival a déjà pris de plein fouet la décision du groupe commercial des eaux de Spa de se retirer des sponsors officiels : un comble ! Mais, au-delà de cette info, il y a aussi celle qui fait état d’une ardoise de 300 000 euros de déficit engendrés par l’édition 2012. Mais, malgré ces informations assez sombres, les organisateurs comptent proposer une édition 2013 innovante et l’affiche du festival a commencé à être dévoilée.
La cuvée 2013 des Francofolies recevra, selon ses fondateurs, des artistes « amis » du festival mais aussi des premières participations. Mais, d’ores et déjà, on relève que l’accent sera mis sur une catégorie musicale bling bling, boum boum et peu francophone dans le texte : les DJ’s ! En effet, la Place de l’Hôtel de Ville accueillera, pour sa soirée de clôture, Martin Solveig dont on peut se demander si c’est bien là sa place. Mais il s’agit sans doute d’une façon de confirmer le succès de l’expérience du Jardin des Francos en l’amplifiant en d’autres lieux. Quitte à sortir, une fois de plus, du principe basique d’un festival de chanson francophone.
La Place de l’Hôtel de Ville et la Scène Rapsat accueilleront ainsi Quentin Mosimann et Pascal Obispo le samedi 20 juillet. Et puis, donc, le dimanche 21 juillet, Martin Solveig qui y sera pour une prestation unique en Belgique francophone cet été.
Les nouveaux artistes
Et puis, comme chaque année, les Francofolies de Spa proposeront d’y applaudir des artistes qui n’y sont jamais venus. Ce sera le cas cette année, dans le village francofou, pour Orelsan le 17 juillet et pour Youssoupha le samedi 20 juillet.
Voilà donc une toute petite partie du programme qui sera encore dévoilé un peu plus dans les jours et les semaines à venir. Plus d’informations en consultant le site des Francofolies de Spa en cliquant ICI.