Roberto BELLAROSA chantera au Concours Eurovision 2013

Roberto Bellarosa sur la pochette de l'un de ses premiers disques

C’est le jeune vainqueur de la première édition du concours télé The Voice Belgique, Roberto Bellarosa, qui représentera la RTBF (Radio Télévision Belge francophone) au prochain concours Eurovision 2013. Celui-ci se déroulera à Malmö en Suède au mois de mai prochain.

Mais si l’on connaît déjà l’interprète de la chanson, on ne sait toutefois rien sur cette dernière. L’oeuvre interprétée devrait en effet être choisie par les auditeurs, téléspectateurs et internautes dans les semaines qui viennent.
Reste à espérer que, malgré la pression intense qui existe à ce niveau, l’artiste restera authentique et proposera, comme il semble l’apprécier particulièrement, une chanson en français. Le jeune garçon de 17 ans  a en effet enregistré un premier album à dominante francophone mais il n’est pas sûr que la chanson de l’Eurovision sera écrite dans la langue de Molière.
Ce serait dommage car ce serait là une belle occasion de faire valoir une culture et une langue devenues très minoritaires dans le grand cirque que constitue désormais le plus important et le plus suivi des concours de chansons sur la planète.