Mademoiselle Lynn – Touche pas à ça

Sous le nom de Mademoiselle Lynn se cache en fait un duo constitué de Charlyne et Manu, alias Brett, qui travailla beaucoup avec Christophe Mae il y a quelques années. Mais comme le chant est uniquement le fait de Charlyne, c’est sous le nom de Mademoiselle Lynn que cet album est commercialisé grâce aux internautes producteurs d’Aka Music.
La première plage recèle déjà un « tube » avec le titre « Addict de toi » et son gimmick très accrocheur « Eyo eyo ».
Et, après l’écoute de ce titre, on a déjà un peu compris de quoi sera fait le reste de l’album : des ballades et des rythmes pop acidulés où les textes ne sont pas d’une prime importance. Ces derniers sont d’ailleurs à 90 % constitués d’histoires d’amour et de séparation. Les 10% restants parlent de fantôme (« Présence ») et de dépendance à l’alcool et/ou drogue (« Touche pas à ça »).
Au final, cela donne à cet opus une légèreté qui peut lasser à cause de la voix monocorde de la chanteuse. Mais aussi en raison des arrangements lisses qui rendent l’ensemble peu varié.
Voilà donc un disque sympa qui n’apportera toutefois rien de fondamental à la chanson francophone. Mais cela doit-il toujours être le cas ?
En savoir plus sur le groupe ? Simplement en parcourant le site internet de Mademoiselle Lynn en CLIQUANT ICI.