Jeunes artistes belges à découvrir sur scène du 7 avril au 9 juin 2012

Pour la septième fois, le concours musical de l’Envol des Cités va permettre à de jeunes artistes belges de se produire et de se faire connaître dans des conditions professionnelles.
Alors que, les années précédentes, les candidats interprétaient surtout des titres anglophones de leur composition, l’édition 2012 sera fréquentée par une majorité d’artistes chantant en français. Et cela n’est pas pour nous déplaire.
Si l’unité du vecteur langage semble se créer, l’originalité de L’Envol des Cités résidera toujours dans la diversité des genres musicaux présentés.

Pour rappel, ce concours hors du commun propose aux artistes sélectionnés (10 sur plus de 200 candidatures en 2012) de réaliser une mini-tournée en Belgique dans la province de Hainaut.
Au cours de ces prestations, les participants présenteront deux oeuvres originales. Lors de chaque soirée, l’assistance pourra désigner son favori. Les votes de chaque public seront ensuite additionnés pour que, lors de la finale, le prix du public aille à l’artiste le mieux perçu.
Entre les différentes dates des spectacles, les chanteurs seront pris en charge par les organisateurs qui leur permettront de suivre diverses formations avec des artistes de renom comme le groupe Machiavel par exemple.
La première des soirées est prévue à Charleroi, à l’Eden, le samedi 7 avril 2012. Et les rendez-vous suivants sont fixés aux 1er mai sur la Grand-Place de Frameries et 26 mai sur la Place Saint-Pierre à Tournai.
Quant à la finale et à la remise des récompenses, elles auront lieu le 9 juin sous le chapiteau Le splendide à La Louvière.
Des têtes d’affiche aussi
Chaque soirée sera accessible gratuitement et sera encadrée par des artistes reconnus. Parmi les invités programmés, il y aura d’anciens lauréats comme Mister Muffin (à Charleroi) et des têtes d’affiche comme Machiavel (à Frameries et La Louvière), les Gauff (à Tournai) ou encore L’Algerino et Romano Nervoso.
Les heureux sélectionnés
Voici les noms des dix artistes ou groupes qui seront donc présents pour en découdre chaque soir :
* Kaptain Oats (de Charleroi et Namur)
* Clan d’Estime (de Lambusart-Fleurus)
* Canopée (de Haine-Saint-Pierre et Mons)
* Mess Bass (de Charleroi)
* Les Mâles Propres (de Bruxelles et Tournai)
* Sexy Project (de Marcinelle-Charleroi)
* Barbarie Boxon (de Bruxelles et Mons)
* Dandy Shoes (de Couvin)
* Night Howl (de Frameries)
* Phaze Armée Collectif (de Charleroi).
Plus d’infos à propos de ce concours musical sur le site internet de L’Envol des Cités en CLIQUANT ICI.