15e Francofête en Acadie du 2 au 6 novembre 2011

La ville de Moncton, au Nouveau Brunswick (Canada) accueille, chaque année depuis 15 ans, la plus grande célébration des arts de la scène francophone en Acadie.
Les vitrines artistiques
Une grande variété de vitrines artistiques permettra au public de découvrir des extraits de spectacles de musique, de danse, du conte, du théâtre et de la variété. Les vitrines seront présentées au Théâtre Capitol et à la salle Empress du mercredi 2 au samedi 5 novembre 2011. En voici les horaires.
Mercredi 2 à 20 heures au Capitol : Tradition, Ingrid St-Pierre, Laurie LeBlanc, Francis d’Octobre, George Belliveau et Moran.
Jeudi 3 à 16 heures au Capitol : Rafael Zaldivar, Loraine Félix (Ch) et Stéphane Côté.
Vendredi 4 à 15 heures dans la Salle Empress : Isabelle Cyr et Yves Marchand, Dominic Clément, Dominique Breau et Claude Cormier.
Vendredi 4 à 19 heures 30 au Capitol : Sagapool, Lina Boudreau, Émilie Proulx, Geneviève Toupin, Hôtel Morphée, Matt Mallet, Manon Bédard et Blou.
Samedi 5 à 13 heures au Capitol : Julie Duguay, Labokracboom et Comme une odeur de varech. A 19 h. 30 : Daniel Roa, Musika Mundi, Mario LeBreton, Mireille Moquin, Luc Tardif et Queen Ka.
Des vitrines pour jeune public
2 séries de vitrines pour le jeune public seront présentées le vendredi 4 novembre au Pavillon Jeanne-de-Valois de l’Université de Moncton.
De 10 heures à 11 h. 30, les enfants des écoles primaires auront droit à des extraits de la pièce « Peigne… était une fois », à la cantatrice Natalie Choquette et à la troupe « Théâtre jeunesse en tête ». Ensuite, de 13 à 14 heures 30, les élèves du secondaire pourront assister aux vitrines de Naïve, de Shawn Jobin et de la formation rythmée « Triolet d’Nord ». Les vitrines jeune public sont gratuites, mais les places sont toutefois limitées.
Oiseaux de nuit
Pour ceux qui aiment veiller tard, des soirées rythmées sont au programme chaque jour, du mercredi 2 au samedi 5 novembre, dès 23 heures à la salle Empress.
Avec le 2 : Julie Aubé et Kevin McIntyre. Le 3 novembre : Vivianne Roy, Oumou Soumaré et Entoucas. Le vendredi 4 : Les Païens, Les Hôtesses d’Hilaire et Joseph Edgar. Le samedi 5 novembre : Denis Michel Haché, Duane et Dwayne, Pascal Lejeune et Colin Grant.
Le cercle d’auteur-compositeurs SOCAN
Le jeudi 3 novembre, ce cercle offrira des moments inattendus et inoubliables pour les artistes et le public. Le public passera la soirée en compagnie de Dumas, Jonathan Painchaud, Jean-François Breau et Alain Comeau dès 20 h. 30 au Théâtre Capitol.
Dernière séance
Le dimanche 6 novembre, la 15e Francofête s’achèvera par la prestation de Jam Spaasi et Les Improbables dans la salle de bal du Crowne Plaza de 22 heures à 1 heure.
Toute l’information sur la FrancoFête en Acadie 2011 et ses activités se trouve en CLIQUANT ICI.