Dave opéré du coeur

Le chanteur hollandais Dave a été hospitalisé et opéré du coeur le 10 juin 2011. Très fatigué, l’artiste avait subi des examens médicaux avant d’être  hospitalisé. Les médecins ont alors décidé de pratiquer un double pontage coronarien et l’opération s’est bien passée.

DAVE dans les années 1970

Wouter Otto Levenbach, qui a pris le pseudonyme de Dave au début des années 1970, est né le 4 mai 1944. A l’âge de 30 ans, après avoir écumé les terrasses de France en faisant la manche et obtenu un rôle dans la comédie musicale « Gospel », il connaît le succès avec une chanson : « Trop beau » qui est la reprise de « Sugar Baby Love » des Rubettes. Ses « tubes » suivants seront d’ailleurs d’autres adaptations de titres anglo-saxons comme « Vanina » (« Runaway »). Petit à petit, Dave s’est construit un répertoire propre en enregistrant des chansons souvent parolées par son compagnon Patrick Loiseau : « Du côté de chez Swann » ou « Hurlevent » par exemple.

Depuis un moment, Dave était l’un des 3 jurés de l’émission française « Incroyable talent » sur M6. Les responsables de la chaîne de télé ont reporté les enregistrements jusqu’à la fin de la convalescence du chanteur. L’artiste espère reprendre ses concerts dans le courant du mois de juillet 2011.