Foule en folie pour Taratata à Bruxelles

Pour fêter l’été et la musique, on sait que toute l’équipe de « Taratata », l’émission télé de Nagui, a fait le voyage de Paris à

(c) www.mytaratata.com

Bruxelles ce 21 juin 2011. L’affiche était certes alléchante avec la venue d’artistes comme Yannick Noah, Claire Keim, Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Bertignac ou Stromae mais les organisateurs étaient loin d’imaginer un tel succès de foule.

Près de 15 000 personnes étaient attendues et, finalement, l’évènement en a attiré plus de 50 000. Les autorités et la police de la capitale belge ont dû fonctionner dans l’urgence pour résoudre les problèmes inattendus créés par cette affluence.
Quant à l’émission « Taratata » réalisée en alternance sur deux podiums, elle a rassemblé une moyenne de 180 714 téléspectateurs sur la deuxième chaîne la télé publique nationale belge francophone RTBF. Une pointe d’audience a même été enregistrée à plus de 300 000 téléspectateurs.
Pour ce qui est de la chaîne France 2, elle a quand même réuni 77 000 téléspectateurs en Belgique et 1 901 000 personnes en France.
Les habitués de la programmation « pointue » de « Taratata » ne se sont toutefois que peu retrouvés dans ce programme de « prime time » volontairement établi pour un public très large.