Jean-Charles de Keyser mord la vie

Cela faisait un moment qu’il en nourrissait le projet. Cette fois, ça y est : Jean-Charles de Keyser a enregistré un album de chansons originales.
Jean-Charles est actuellement le président du Conseil d’administration de Skynet. Il est aussi le vice-président de Belgacom TV (B). Un poste qu’il a décroché après une belle carrière au sein du groupe RTL en Belgique et ailleurs.
Mais, comme tout le monde, l’homme nourrit une passion depuis longtemps et cette dernière est la chanson française. Alors, pendant des années, Jean-Charles de Keyser s’est produit sur scène en Belgique. Où il interprétait des chansons plutôt connues d’autres auteurs et compositeurs. Ce 28 avril 2011, le rêve lointain est devenu réalité : il nous propose un album personnel de 11 chansons originales dont il a signé les textes sur des musiques d’Aldo Martinig.
L’opus a pour titre générique L’amour mord la vie qui est également l’intitulé d’une des chansons. Fortement influencé par les grands noms de la chanson française qu’il apprécie, il n’est donc pas étonnant de trouver des similitudes avec Serge Gainsbourg dans une chanson comme La tasse de café qui se dessine comme le premier single extrait du CD. Jean-Charles de Keyser peut s’appuyer sur un ami de longue date qui semble déjà être l’un de ses premiers fans : Salvatore Adamo.
L’album est commercialisé par Universal. Plus d’infos sur son site internet en cliquant ICI.