Paradis à Versailles

Le nouvel album en public de Vanessa Paradis est intitulé « Une nuit à Versailles ». Il a été enregistré et filmé le 12 juillet 2010 à l’Opéra Royal du Château de Versailles. Il sera disponible en divers supports.

Universal Music & Barclay éditent aussi, pour la toute première fois, un coffret de 2 DVD consacré à la « lolita » de la fin des années 80. Il s’agit de l’anthologie des chansons et interviews filmées de Vanessa Paradis sur les grands plateaux de télévision. Le coffret contient aussi des images inédites en « live » : ses tous premiers concerts en 1993 à l’Olympia et l’intégralité du mythique spectacle privé pour Canal + en 1996.
Il y a là près de 3 heures 30 de musique. On balaie 20 ans de carrière de 1987 à 2007 avec des images choisies pour leur qualité artistique, leur charge émotionnelle et leur caractère exceptionnel. De plus, un minutieux travail de restauration a été réalisé sur l’image et le son grâce aux dernières techniques numériques permettant de redécouvrir cet extraordinaire répertoire dans des conditions optimales : en Dolby Digital 5.1 et DTS.